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5 autres astuces pour bien commencer l'année avec son marketing web (selon l'intelligence artificielle)


L'essor de l'intelligence artificielle au Québec est indéniable. Un an après son introduction, près de six Québécois sur dix sont devenus familiers avec la technologie générative de ChatGPT, selon un sondage SOM. De plus, 39,8 % d'entre eux ont déjà eu recours à cette intelligence artificielle, avec un taux de satisfaction étonnant de 89,8 %, malgré quelques informations erronées signalées par la majorité des utilisateurs.



Cet article de blogue a été créé en collaboration avec l'intelligence artificielle. Nous avons utilisé le robot Leo LeCook, accessible via l'outil d'intelligence artificielle Poe AI, développé en décembre 2022 par Quora, une plateforme informatique fondée en 2009 par d'anciens employés de Facebook.


Poe AI offre gratuitement un accès à une variété de robots d'intelligence artificielle, notamment ceux de Google, Facebook et ChatGPT, entre autres. Mais ce n'est pas tout! Poe AI permet également à ses utilisateurs de personnaliser leurs propres robots, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à la personnalisation.


Voici un exemple de « recette » pour avoir une meilleure stratégie de marketing web en 2024, selon l’IA!


Ingrédients :


  • Une pincée d'histoire captivante ;

  • 2 tasses d'informations précieuses/de contenu captivant ;

  • 1 cuillère à soupe d'optimisation SEO ;

  • 3 cuillères à soupe de visuels attrayants (photos, vidéos, animations avec Canva ou Microsoft Create, deux outils gratuits) ;

  • 1 cuillère à café de promotion sur les réseaux sociaux ;

  • Une touche de cohérence ;

  • Un filet de ciblage d'audience ;


Temps de préparation :


Le temps nécessaire peut varier selon votre stratégie de contenu, mais en général, comptez environ 2 à 3 mois pour observer des résultats tangibles.


Instructions :


  1. Préchauffez votre four à histoires captivantes : commencez par créer des récits qui captivent votre public. Utilisez le pouvoir des mots pour établir une connexion émotionnelle (le fameux storytelling).

  2. Ajoutez les informations précieuses : incorporez une quantité généreuse de contenu utile et pertinent dans votre stratégie. Instruisez, divertissez et inspirez votre public grâce à votre expertise (le marketing de contenu équivaut au marketing de générosité).

  3. Saupoudrez d'optimisation SEO : intégrez stratégiquement des mots-clés tout au long de votre contenu. Cela aidera les moteurs de recherche à trouver et à classer votre contenu plus haut dans les résultats, augmentant ainsi sa visibilité.

  4. Assaisonnez avec la promotion sur les réseaux sociaux : faites connaître votre contenu sur les plateformes de médias sociaux. Engagez-vous avec votre public, encouragez le partage et construisez une communauté autour de votre contenu.

  5. Cuisez avec cohérence : maintenez un calendrier de publication régulier pour garder votre public engagé. La cohérence est l'ingrédient secret qui contribue à établir la confiance et la fidélité.


Conseils pour les débutants :


  • Ne craignez pas d'expérimenter différents formats de contenu! Mélangez les articles, les vidéos, les podcasts, voire même le contenu interactif pour maintenir l'intérêt.

  • Surveillez et analysez les performances de votre contenu. Utilisez des outils tels que Google Analytics pour obtenir des informations sur ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré.

  • Engagez-vous avec votre public via les commentaires, les retours et les interactions sur les réseaux sociaux. Établir une relation avec votre public est la clé d'un marketing de contenu réussi.

  • Adaptez votre stratégie avec le ciblage d'audience : ajustez votre contenu pour qu'il résonne avec votre public cible. Comprenez leurs besoins, leurs préférences et leurs problèmes, et adressez-les avec votre contenu.


Selon l’intelligence artificielle, en suivant ces astuces, vous devriez avoir une recette gagnante pour démarrer votre année avec succès dans le domaine du marketing web.


Malgré ces conseils, il en reste que l’expert de ta clientèle, c’est toi! On te recommande donc de les prendre avec un grain de sel. 😉


De notre côté chez Raise Solutions, on peut te guider à travers les tendances et t’aider à choisir les meilleures pratiques en fonction de ta situation. Contacte-nous pour qu’on puisse commencer à travailler ensemble!

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