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5 conseils pour bien débuter l'année avec ton marketing web!

On le sait tous, le temps des fêtes est à nos portes et qui dit temps des fêtes dit nouvelle année et les résolutions qui viennent avec! Il y a les classiques résolutions personnelles, mais moi aujourd'hui, je vais te donner 5 conseils pour bien débuter l'année avec ton marketing web alors pourquoi ne pas en profiter pour en faire des résolutions professionnelles (Et les tenir!!!)? Je sais que tu as sans doute un emploi du temps chargé, mais crois-moi, prendre le temps de faire les 5 choses qui suivent est un atout dans le développement de ta business!



1. Privilégier la qualité plutôt que la quantité. C'est important d'accorder une attention particulière à tes publications sur tes réseaux sociaux. Être actif, montrer que tu es là et pourquoi tu es là! Mais attention, ce que tu veux c'est d'avoir des publications de qualité avec un contenu qui va intéresser ton public, tes clients! Garde en tête tes objectifs, note-les sur un post-it, et consulte-les quand tu vas créer ton contenu. Ils sont la base de ta stratégie sur le web!


2. Établir un plan de match, c'est capital! Afin d'optimiser ta présence sur le web, élabore un plan qui va comporter tes objectifs de communications, les caractéristiques de ta clientèle cible (comportements, champs d'intérêts, données démographiques, etc.), le budget que tu veux et peux mettre en publicité ainsi que des ressources sur lesquelles tu peux compter pour atteindre tes objectifs!


3. Inclure le marketing web et les réseaux sociaux dans ta routine de travail et non juste les soirs et les week-ends! Il faut que tu mettes ta stratégie web au cœur de ton développement, elle fait partie intégrale de ton marketing, et elle est tout aussi importante que la plupart des sphères de ta business. Malheureusement, c'est souvent une partie qui est faite «Quand j'aurai le temps» alors qu'elle doit faire partie de ta routine de travail!


4. Humanise ta marque: Simon Sinek disait: «Ce que les gens achètent, ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites. ». Démontre le POURQUOI! Laisse parler tes valeurs et transparaître l'aspect humain dans ta business. Que tu travailles en B2B ou en B2C, n'oublie pas que tu travailles d'abord en P2P, People to People!


5. Prends le temps d'aller voir tes chiffres et de prendre un recul. Ce que tu n'analyses pas, tu ne peux pas l'améliorer! Les plateformes regorgent d'informations super pertinentes, prendre le temps de regarder ces statistiques est une étape cruciale dans ta stratégie marketing, elle permet de prendre du recul et de se poser des questions sur ce qui a été fait, comment ça été reçu, à qui ton message s'est rendu, était-il bien adressé, positionné? C'est le moment parfait pour rectifier le tir!


Oh, et en BONUS, je te donne le conseil suivant, sort des sentiers battus, prends des risques! L'expert de ta clientèle c'est toi!


Nous, on connait les tendances et les meilleures pratiques, on peut t'aider, n'hésite pas à nous contacter!


D'ici là, l'équipe de Raise Solutions te souhaite une magnifique année 2024!


Josiane :)

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